*** 7/10 *** Un animal sauvage - Joël Dicker

Après L'Enigme de la chambre 622 (2020) qui ne m'avait pas trop emballé, le nouveau roman de Joël Dicker est paru dans sa propre maison d'édition Rosie and Wolfe

Véritable page turner, Un animal sauvage se laisse dévorer avec plaisir !

Amateur de littérature classique, passez votre chemin. Mais pour les friands de thrillers et policiers, ce roman fait parfaitement le job ! Tout commence par un cambriolage et un compte à rebours. Retour dans le passé, la machine est lancée.

Un animal sauvage - Joël Dicker
Source de la photographie

L'avis de Charlotte

Déjà, le récit se passe en Suisse, c'est assez rare pour être souligné, on est dépaysagé et on découvre Genève et ses alentours. L'histoire croisée de deux couples voisins, du voyeurisme, un passé secret, des mensonges, que du croustillant ! Un lecteur avisé pourrait facilement relever des incohérences dans le scénario mais si on se laisse porter en jouant le jeu (la plupart des Harlan Coben sont tirés par les cheveux!), on se laisse surprendre avec plaisir à tous les rebondissements du roman. Bien construit, la narration en chapitres courts qui oscillent entre présent et passé nous tient en haleine. 
Très divertissant, je recommande, surtout pour l'été en bord de mer !

Pour terminer, je cite Louis-Henri de la Rochefoucauld dans sa critique parue dans Lire (mars 2024) : "Dicker ne trompe pas sur la marchandise : il officie dans la littérature de divertissement et coche avec brio toutes les cases, dont la principale, le suspense. Mieux vaut cela que nos nombreuses fausses valeurs qui jouissent d'une aura littéraire usurpée et n'ont en vérité pas d'autre don que celui de nous endormir en un chapitre."

***

7/10

***