*** 8/10 *** Les innocents - Robert Pobi

Alexandra Hemingway est une enquêtrice bien bad ass. La trentaine, grande sportive, policière au passé tragique, elle a perdu son ex amour, un flic au tempérament de feu, tué par des malfrats. Elle est aujourd'hui appelée pour enquêter sur une série de meurtres d'enfants de dix ans, tous issus de familles riches de New York, tous retrouvés affreusement assassinés. Le récit est jalonné de nombreux rebondissements et tous les personnages seront dépeints avec justesse. 


J'ai immédiatement été accrochée par cette histoire. J'ai adoré l'héroïne que nous apprenons à connaître au fil des pages et l'enquête est passionnante ! Le rythme du polar est parfait, l'auteur arrive à nous tenir en haleine du début à la fin.
Certes, le sujet paraît assez classique, une série de meurtres, l'endroit aussi, New York, une enquêtrice et 3 accolytes, un peu cliché et pourtant, tout est bien emballé, maîtrisé. Donc au final, peu importe car tout ce qui compte, c'est le plaisir pris en lisant et on est en plein dedans ! D'ailleurs, le talent de l'écrivain se juge souvent dans ce cas : les romans que tout le monde voudrait écrire/lire, qui paraissent bateau si on les résume et qui ne le sont finalement pas. 

Second roman très réussi qui prouve le talent de Robert Pobi. Une super trouvaille !


***

8/10

***